jeudi 14 juin 2007

Pourquoi je protège la flore et la faune (2ème partie)

page 32



page 33




pages 34-35 (si on soulève les poissons, on découvre...des horreurs!)



page 36




page 37




page 38



page 39




page 40



page 41



page 42



page 43


pages 44-45




page 46



page 47


      
page 48



page 49        




pages 50-51



page 52



page 53



page 54



page 55


page 56



page 57



page 58



page 59





pages 60-61



page 62




couverture dos 
(format 24 X 34, écritures manuelles ou imprimées, illustrations et collages sur papier dessin de couleur, reliure liens de fil épais sur la tranche, fermeture au moyen de rubans sur les trois côtés.)




Livre d'Artistes réalisé en 2007 sur le thème Pourquoi je protège la Faune et la Flore par des élèves de CM2 d'une école de la région lyonnaise sous la direction artistique de Denis MARULAZ (écrivain, artiste et animateur socio-culturel)

Contact :      dmarulaz@wanadoo.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

par le petit trou de la serrure j'ai admiré les 62 pages de ce magnifique livre :-)
(la seule que je n'ai pas pu lire est la page 22 qui n'a pas voulu s'ouvrir)
gagner ou pas un concours en ayant fait un tel travail n'a finalement pas d'importance, car c'est encore une fois, un système humain de la performance inconnu de la nature! avoir participé à ce travail, y avoir mis tout son coeur et surtout avoir bien tout compris des enjeux, c'est le plus beau cadeau des enfants! Si leurs enseignants ont su leur montrer combien ils étaient fiers d'eux, de leur savoir, d'une prise de conscience que leurs Messieurs-dames Trucmuches de parents n'ont peut-être pas eu eux-mêmes, alors ils ont été gâtés!
Si on en a profité pour leur dire qu'ils ont droit à la parole vis à vis de tous les adultes qu'ils voient mal agir, les leurs compris, on aura agi plus efficacement et plus durablement qu'aucun diplôme, médaille ou invitation gratuite dans un club loisirs de plein air ne pourrait le faire!

toute mon admiration Hombre à ces petits bouts d'hommes et de femmes, guidés par une patte de vieil ours, engagée et poétique, que je reconnais bien en filigrane ;-)

Anonyme a dit…

Et bien...
Joli travail!

Mouche de poche